Le commissaire général de la Cope Guinée, structure organisatrice du forum citoyen sur l’an 1 de la gouvernance du CNRD et son gouvernement, Paul Kamano a largement ressorti les motifs dudit forum organisé ce vendredi 2 septembre 2022 à Conakry.
Devant un parterre de journalistes, il a fait comprendre aux détracteurs du CNRD que le train de la transition qui est en marche est sur une bonne piste pour le développement du pays.
<< Le forum de Conakry sur l’an 1 de la gouvernance du CNRD et du gouvernement de transition, elle est une initiative citoyenne qui met en lien le gouvernants et les gouvernés à travers cette rencontre d’échange d’expérience et aussi de débats dans les différents secteurs d’activités : l’éducation, l’économie, la promotion féminine etc. Donc les acteurs se retrouvent notamment, les acteurs de la société civile, les médias, les invités, les partenaires, et les participants à ce forum pour échanger tout ce qui a été fait en termes d’acquis ou des résultats obtenus des chantiers en cours. Et également les défis, les difficultés d’ailleurs et même les perspectives également ont été évoqués lors de ce forum là avec la panoplie des panels et d’acteurs de haut niveau ont répondus à cette invitation. Je pense que le train qui est en marche est sur une bonne piste et je crois que, avec beaucoup plus de regard des acquis énoncés lors du forums au regard des perspective en cours, je pense que c’est vraiment salutaire et que c’est important que les citoyens aussi se retrouvent pour échanger. Vous avez, l’interactivité qui a eu entre les acteurs donc, c’est ça aussi le sens de la démocratie.>> A déclaré Paul Kamano commissaire général de la Cope-Guinée.
A noter que cette première journée du forum citoyen de l’an 1 du CNRD, a connu la présence des patronats, des acteurs de la société civile et des conseillers nationaux de la transition autour des questions d’intérêt national.
Lolaplus.org
Le bilan est globalement positif
Hé ma Guinée awatoun