31 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Guinée : l’ANSS annonce l’arrivée d’une grande quantité de vaccins Sinopham et Johnson and Johnson

Une grande quantité de vaccins chinois et américains (Sinopharm et Johnson and Johnson) est attendue du 29 aout au 05 septembre ainsi que d’autres approvisionnements mensuellement d’ici fin novembre 2021, selon l’agence nationale de sécurité sanitaire. Bien avant cette arrivée, l’agence de la lutte contre le coronavirus a fait une invite aux populations.

La Guinée comme plusieurs autres pays, fait face à la hausse remarquable des cas de contamination liés à la pandémie de coronavirus, à travers les nouvelles variantes. Suite à cela, des citoyens se précipitent de nos jours à se faire vacciner dans les centres installés dans tout le pays. Cela a néanmoins provoqué une crise à de vaccins.

L’ANSS annonce que l’arrivée de ces doses de vaccins est une manière de répondre à la demande de la population. Elle a ensuite indiqué que des dispositions suivantes ont été prises :

-Augmentation des sites de vaccination dans la ville de Conakry et à l’intérieur du pays ;

-Réorganisation des sites de vaccination et de leur approvisionnement pour diminuer les files d’attente ;

-Maintenance du système d’enregistrement des données de vaccination.

« A cet effet, les sites de vaccination ne seront pas ouverts ce samedi 28/08/2021 et les activités reprendront le lundi 30 aout 2021. Nous invitons les élus locaux, la société civile, les administrateurs territoriaux, les médias etc, à maintenir ce rythme de mobilisation pour atteindre notre objectif de couverture vaccinale de 70% de la population cible d’ici fin 2021 », signale la direction de l’agence nationale de sécurité sanitaire.

D’après le ministère de la santé et l’ANSS, la vaccination contre la Covid-19 du 05 mars au 26 aout 2021 en termes de personnes vaccinées est estimée comme suit :

-première dose : 735.397 ;

-deuxième dose : 364.781 soit une couverture vaccinale de 6% de la population cible (18 ans et plus)

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici