32 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Guinée: l’AGRASC annonce la mobilisation de 200 milliards GNF et 60 immeubles confisqués 

L’Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués « AGRASC », a annoncé ce jeudi 25 juillet 2024, avoir mobilisé plusieurs fonds et des immeubles dans le cadre de la lutte contre la corruption.

Selon le Directeur général Alpha Sény Camara, sa direction a mobilisé plus de 200 milliards de francs guinéens ont été  mobilisés dans le cadre du recouvrement des avoirs saisis et confisqués.

« Donc, si nous capitalisons, nous sommes à hauteur de 200 quelques milliards de francs guinéens. Et si nous convertissons en devise, nous sommes à peu près à 25 millions de devise : euros, dollars et autres », a déclaré Alpha Sény Camara, directeur général de l’Agrasc.

En plus de ces montants faramineux, dit-il,  des infrastructures immobilières et des plantations ont également été identifiées et saisies. « A ce niveau, nous sommes près de 50 à 60 immeubles, plus des plantations mises dans le lot des domaines non bâtis à Conakry et à l’intérieur du pays, notamment à Coyah, Kankan. Les véhicules sont à la CRIEF, et nous attendons les ordonnances pour les quantifier. Mais il y a une dizaine. Il y en a partout. Mais nous ne voulons pas anticiper. Car certains biens ont existé très longtemps avant la création de l’AGRASC », a précisé le magistrat.

Daouda Yansané 

Dernières Infos

Fin de mission du CNT à Boffa

ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici