30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Guinée : la première dame s’enflamme contre le protocole d’Alpha Condé

Hadja Diéné Kaba a exprimé sa frustration ce samedi 13 février 2021 dans l’émission “Carnet du reporter”, de la radio nationale. Ce mécontentement faisait suite à un évènement datant de la cérémonie de prestation de serment du président de la République le 15 décembre 2020.

La Première Dame de la République de Guinée a affirmé d’avoir été “ignorée” au cours de la présentation des invités prenant part à la cérémonie.

Néanmoins, elle jette sa colère sur le protocole du chef de l’État qu’elle prend pour responsable.

 « Les enfants sont l’avenir du pays. Au lieu de laisser des richesses à son enfant, mieux vaut bien le former, bien l’éduquer. La parenthèse que j’ouvre c’est parce que le jour de l’investiture, si le protocole à la présidence, Seinkoun Kaba, avait été parfaitement formé, il allait se rendre compte que j’ai été ignorée dans la salle et que je suis l’épouse du Président de la République. Ce n’est pas au Président de parler de moi. Ce n’est pas au Président de me remercier parce que ce que je fais pour lui, je le fais pour moi-même. Mais, j’aurais dû être présentée par le modérateur, mais j’ai compris que l’erreur est venue de Seinkoun Kaba. Ceci dit, je ferme la parenthèse », a réagi Hadja Diéné Kaba.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici