La plateforme revendicative du front national pour la défense de la constitution(FNDC), était face aux hommes de médias ce mardi, 14 juillet 2020 à Conakry. Objectif, sollicité auprès de la coordination nationale, l’arrêt de toute manifestation en Guinée, jusqu’à ce que le président Condé se prononce sur une éventuelle candidature. Une inquiétude qui pourrait trouver sa réponse le 05 Aout prochain, jour indiqué pour la convention du RPG arc-en-ciel, au cours de laquelle le candidat du parti au pouvoir sera connu.
« Nous demandons à la coordination du FNDC de surseoir à toute manifestation jusqu’à la clarification de la candidature du professeur Alpha CONDÉ. Le dialogue doit être à l’interne pour mieux unifier et mobiliser toutes les forces dans le but de bien préparer l’assaut final. Cet assaut aura un seul objectif, celui de demander, le départ d’Alpha CONDÉ et assurer une alternance démocratique apaisée en Guinée », a déclaré Mamady Onivogui, coordinateur du mouvement Elazologa qui a porté la voix de cette frange du FNDC.
À en croire les conférenciers, la plateforme revendicative, reste entièrement dans l’esprit de base du combat du FNDC. Il s’agit de la défense de la constitution de mai 2010 et d’empêcher le 3éme mandat de l’actuel président Guinéen.
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org