La ministre de la pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime est arrivée ce lundi 14 février 2022 à N’Zérékoré. C’est la première sortie de Charlotte Daffé à l’intérieur du pays depuis sa nomination.
A sa descente dl’avion, la ministre de la pêche a décliné l’objectif de sa visite dans la région forestière. << C’est une visite de terrain pour s’enquérir des réalités, en ce qui concerne la pêche au niveau de N’Zérékoré. La pêche ne s’arrête pas seulement à la pêche maritime, il y a aussi ce qu’on appelle la pisciculture qui est aujourd’hui très développée dans la zone de N’zérékoré. Je viens donc voir comment ça se passe pour savoir comment faire éventuellement pour que ça puisse se dupliquer dans les autres régions du pays >>, précise Charlotte Daffé
Le président de la fédération des pisciculteurs de la région forestière s’est réjoui de la visite de la ministre. Il a ensuite décliné ses attentes.<< Nous espérons trouver un autre bailleur, mais pas le seul bailleur. Mais avec l’État et les partenaire techniques qui l’accompagnent, j’espère qu’on aura un autre bailleur >>, a dit Loua Henry Noël.
Moussa Moïse Camara, correspondant de lolaplus.org à N’Zérékoré