Même si cette question reste difficile à répondre pour l’instant, mais il faut faire cas de la sortie de l’ex ministre sur les ondes de la télévision nationale. Sortie au cours de laquelle, il a expliqué que les coupures d’électricité de ces derniers temps seraient liées au non paiement des factures, alors que la gratuité de cette denrée rare avait été annoncée pour 3 mois dans le plan de riposte contre le Covid-19.
Le décret de limogeage du Ministre est intervenu dans la soirée de ce mardi, 12 mai, et lu à la télévision nationale. Cheick Taliby Sylla, comme c’est de lui qu’il est question, n’a plus la destinée du département de l’énergie à partir d’aujourd’hui.
Pour l’instant, même si la cause de son limogeage reste méconnue, il faut cependant souligner que la Guinée a connue ces jours-ci, un délestage sans précédent, qui se solde souvent par des revendications populaires.
Désormais, c’est son secrétaire général qui doit pour l’instant assurer l’intérimaire et aucune information pour le moment sur les nouvelles fonctions de l’ex ministre.
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org