L’inconditionnel allié du président déchu, Professeur Alpha Condé, n’est plus sûr de poursuivre sa carrière politique.
Le brouhaha suscité par la mise en ligne d’une vidéo obscène dans laquelle il est identifiable serait fortement pour quelque chose.
Ce jeudi 9 décembre, le désormais ancien vice-gouverneur de la BCRG, Baidy Aribot, s’est exprimé sur son avenir politique qui à vue d’œil, ne tient qu’à un fil. C’était à l’issue d’un entretien téléphonique accordé à notre rédaction.
« Concernant ma carrière politique, je dirai que c’est l’avenir qui me dira si je dois continuer ou pas », indique monsieur Aribot.
Même s’il reste toujours attaché à sa carrière politique, pour Baidy, l’heure est à la réflexion.
« La politique reste et demeure ma passion. Mais en franche vérité, je laisse le temps en définir pour le moment. Parce qu’il faut que je médite profondément sur ma carrière politique. C’est ce qui est la vérité ». Lance-t-il.
Poursuivant, l’ex allié de Sydia Touré s’est exprimé sur la question liée à la vidéo sextape. Pour lui, c’est à la justice de faire son travail.
« Je laisse la tâche à la justice de faire son travail conformément à loi. Si ce n’est pas le cas, je laisse Dieu en juger ».
Toutes nos tentatives pour joindre la directrice générale par intérim de l’OPROGEM, Marie Gomez, qui est chargée de faire la lumière sur ce dossier ont été vaines.
Nous y reviendrons !
Léon kOLIE
661 74 99 64