27 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Guinée/Justice : Madic 100 frontières présente ses excuses au président Alpha Condé

A la barre ce lundi, 18 janvier 2021, au TPI de Dixinn, Mamady Condé alias ‘Madic 100 frontières’, a demandé pardon au président Alpha Condé et au peuple de Guinée. Ce militant de l’UFDG a reconnu une bonne partie des faits qui lui sont reprochés notamment, les injures à l’encontre du chef de l’État.

« Je mène ce combat depuis le Canada. J’ai fait beaucoup de vidéos pour conscientiser les hommes politiques. Je reconnais avoir tenu des propos déplacés à l’égard du président de la République. Ça c’est vrai aussi. Mais je demande pardon au chef de l’Etat et au peuple de Guinée. Bref, tout guinéen qui se sent vexé par mes vidéos. Je demande au procureur de la République Sidy Souleymane N’Diaye, à la présidente du TPI, pardon. J’ai même envisagé d’écrire au Président Alpha Condé pour le rencontrer et lui présenter mes excuses. Et lui dire que son neveu a fait des erreurs », a dit ce proche de Dalein.

Il est à signaler que, Madic 100 frontières a été arrêté en octobre dernier. Il est poursuivi pour « téléchargements, diffusion de messages, vidéos, dessins de nature raciste ou xénophobie, menaces, violences et injures par le biais d’un système informatique ».

Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici