25 C
Conakry
Wednesday 25 September 2024

Guinée/interdiction de surcharge des moto-taxis : un vœu pieux de la police

La direction générale de la police nationale s’est fendue d’un communiqué dans lequel, elle laisse entrevoir ses intentions de sévir désormais contre les conducteurs des engins à deux roues qui prendront plus d’un passager.

Une sortie que beaucoup qualifient de distraction de l’opinion ou faire croire à leur hiérarchie qu’ils ( responsables de la police) s’emploient à mettre de l’ordre dans la circulation routière.

Ces derniers estiment qu’une grande partie des agents de la police serait à l’origine de toute la pagaille aue rencontrent les usagers. Dans le même communiqué, ladite direction déplore le fait que des conducteurs de motos circulent avec deux passagers. Et ceci se fait dans la capitale guinéenne et ses environs, au vu et au su des agents de la police routière.

Ainsi pour mettre un terme à ce genre de pratique, les responsables de la police routière , dans le cadre de sa mission régalienne de sécurisation des personnes et de leurs biens rappelle à l’ensemble des usagers de la route et des conducteurs de motos en particulier, que conformément à la réglementation en la matière, le conducteur et un seul passager sont autorisés à circuler, a-t-on lu.

Puis de lancer un avertissement que tout conducteur contrevenant à cette mesure verra sa moto immobilisée et confisquée jusqu’à nouvel ordre.

Et de conclure qu’elle attache du prix à l’exécution correcte de ces mesures et sait compter sur la compréhension des uns et des autres.

Robert Dassassa

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici