30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Guinée : « il n’y a plus d’État, il n’y a pas d’administration… » (Gassama Diaby)

Invité de l’émission « Les Grandes Gueules » de nos confrères d’Espace FM, l’ancien ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté Khalifa Gassama Diaby a fait un décryptage de l’actualité politique nationale. Désormais leader du naissant « Mouvement pour la dignité et le respect du peuple de Guinée », Khalifa Gassama Diaby n’a pas été tendre avec l’Etat guinéen.

«Tout le monde est en campagne. Il n’y a plus d’État, il n’y a pas d’administration. Il faut que les Guinéens se préparent à dire non, à dire stop. L’État est là pour garantir un ordre établi, conformément à la loi. Mais s’il ne le fait pas, comment voulez vous que les autres fassent autrement ? C’est un manque de respect aux Guinéens. Et il faut ajouter tout simplement que notre État est au bout du souffle », a regretté l’ancien ministre d’Alpha Condé. 

Selon le natif de Kindia, le peuple de Guinée reste et demeure un peuple digne et courageux. Cependant poursuit-il, on ne lui a jamais proposé  quelque chose de crédible et avantageuse. C’est pourquoi il affiche  à nouveau son opposition au processus électoral en cours. « Nous nous opposons à ce processus électoral, car on se fout des Guinéens. C’est immoral vis-à-vis de ce peuple. Je ne permettrai plus qu’on nous prenne comme un bas peuple », a-t-il indiqué avant de rappeler que la Constitution de 2010 a été violée avant même sa modification.

Conakry, Robert Mellano pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici