Il ne fait plus de bon vivre entre Abdouhramane Sanoh et certains de ses collègues du Front National pour la Défense de la Constitution. Le coordinateur national du FNDC, est accusé par certains membres de cette structure d’avoir détourné une somme importante, issue des contributions collectées pour les activités du front. L’information a été donnée ce jeudi, 04 juin 2020, au cours d’une conférence de presse animée à la maison des journalistes, sise à Kipé dans la commune de Ratoma.
Le porte parole de ce groupe, a dénoncé le manque d’objectivité et de transparence dans la gestion des fonds par Abdouhramane Sanoh. D’ailleurs, Ibrahima Keïta, estime que le FNDC a échoué car, la Constitution pour laquelle il s’est battu, a finalement été changée. Cependant, ils regrettent que de fortes contributions soient faites, sans la démonstration d’un rapport pour des questions de justification.
« Les membres des antennes de l’intérieur et de l’extérieur du pays ainsi que d’autres contributeurs, n’ont jamais reçu un quelconque rapport financier de la structure. A noter qu’il y a plus de 30 mille dollars Américains, récoltés sur la cagnotte en ligne alors que le mouvement à de nombreux blessés et prisonniers qui sont dans le besoin. En plus, la diaspora n’est pas associée dans la définition des stratégies de lutte et les idées et beaucoup de nos compatriotes sont écartés dans les instances de prise de décisions», accuse le porte parole.
Ce mouvement a aussi déploré le manque d’assistance des responsables du FNDC aux détenus qui séjournent encore à Soronkoni ( Kankan) et à la maison centrale de Conakry. C’est pourquoi, ils demandent au coordinateur de revoir sa gestion, au risque de passer aux choses plus sérieuses.
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.com