A la veille du match face à l’Ethiopie, l’entraîneur du Syli national Kaba Diawara était devant les médias en conférence de presse d’avant match ce jeudi 23 mars 2023. Au cours de cette conférence, le coach Guinéen s’est prononcé sur les capacités de l’adversaire.
Dans sa communication, il a indiqué qu’il est intéressant de faire attention à cette équipe éthiopienne.
« On respecte cette équipe, on les a beaucoup suivis en vidéo, et comme on est tous premier on se doit de faire attention. Moi je vois une équipe joueuse qui aime avoir la possession et qui se développe bien vers l’avant ; donc c’est vraiment une équipe qu’on prend très au sérieux et qu’on a beaucoup étudié et qu’on va tout faire pour battre. Ça ne va pas être facile, on le sait. On a bien étudié l’équipe, on les a vus au CHAN, c’est une équipe qui progresse ; donc on obligé de faire beaucoup attention et après on ne joue pas à domicile donc il va falloir aussi s’adapter au stade que l’on ne connaît pas ; donc il y a deux matchs et 6 points à prendre »,a fait savoir le technicien guinéen avant de poursuivre
« C’est très compliqué parce que nous on a des supporters à la limite fous puisqu’ils aiment trop leur équipe et quand le Syli joue, ça rapproche tout le monde, ça mobilise vraiment tout le monde. Au pays, c’est très important, les joueurs le savent, nous le staff on le sait donc c’est vrai que de jouer à la maison on aurait été 12 voire 13 mais le cas est que nous on n’a pas le droit donc on s’adapte …même si on n’est pas à la maison pour faire la meilleure performance possible », a-t-il souligné.
N’sira Sylla