29 C
Conakry
Wednesday 30 October 2024

Guinée/Entrepreneuriat : Alpha Condé fait une nouvelle promesse aux jeunes

Le président guinéen donne un nouvel espoir aux jeunes entrepreneurs du pays. En s’exprimant sur ce secteur, Alpha Condé a laissé entendre que plus de 100 mille jeunes entrepreneurs seront formés d’ici fin avril 2023.

Comme dans plusieurs cérémonies officielles auxquelles il prend part, le président de la république ne cesse de rappeler son ambition de faire de la Guinée, la deuxième économie de l’Afrique de l’ouest. Pour y arriver, le chef de l’Etat invite la jeunesse à entreprendre. Alpha condé a tout de même rassuré que toutes les conditions seront effectives. C’était en marge de l’inauguration d’une nouvelle banque privée à Conakry.

 « Nous avons l’ambition, je l’affirme haut et fort, de faire de la Guinée la deuxième économie en Afrique de l’Ouest après le Nigeria. Je veux que tous les jeunes, les femmes, les cadres, paysans guinéens croient en notre capacité de réaliser cette ambition. Cela ne peut se faire que si le pays est calme, s’il y a la solidarité, l’amour et que les Guinéens travaillent ensemble pour faire avancer notre pays », promet le président Alpha Condé avant de poursuivre en ces mots « Jeunesse et Femmes de Guinée, j’ai dédié mon pouvoir à vous. J’ai promis que nous créerons plus de 100 mille jeunes entrepreneurs d’ici fin avril 2023 ».

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici