28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Guinée : empêché de quitter le pays, Cellou Dalein accuse Alpha Condé

Le principal rival d’Alpha Condé a été empêché pour la deuxième de quitter le pays. Mardi 16 mars, Cellou Dalein Diallo voulant dit-on assister aux funérailles de l’ancien Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a été débarqué ‘‘gentiment’’ de l’avion qui devait les transporter. Il accuse son adversaire politique, le Chef de l’Etat, d’être à l’origine de ses ennuis.

« C’est Alpha qui dicte les infractions que le Procureur doit prononcer à l’endroit du parti. Et il veut finir avec l’UFDG, parce qu’elle l’a affronté et battu dans les urnes. Il veut se donner les moyens légaux pour peut-être la neutraliser », a déclaré Cellou Dalein Diallo au micro d’Hadafo média.  

Et Dalein de renchérir : « Mes droits sont violés, mes bureaux sont confisqués. Je n’ai pas le droit de voyager. J’ai plus de 400 prisonniers dans les geôles d’Alpha Condé, et personne ne parle de justice pour eux ».

Interrogé sur le dialogue politique, sa réponse est sans équivoque. « Je ne peux pas dialoguer lorsque j’ai le couteau à la gorge, ce n’est pas évident », a d’office fait remarquer le politique.

A la question de savoir s’il se considère toujours comme président de la République de Guinée, il n’hésite pas. « Oui, au regard des résultats issus des bureau de vote », indique l’opposant.

Robert Dassassa

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici