En conférence de presse ce lundi, les cadres de la police nationale ont botté en touche le bilan des victimes enregistrées hier dimanche, jour du double scrutin. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Damantang Albert CAMARA a, au cours de cette rencontre avec des journalistes, réitéré les propos du gouvernement par rapport au bilan des morts du 22 mars 2020.
Selon lui, ses services ont enregistré dans la journée du dimanche 22 mars, quatre cas de morts dont un par accident de la circulation, un autre par un arrêt cardiaque, et deux autres attendent l’autopsie. Le ministre Damantang a indiqué qu’il y a eu deux nouveaux cas ce lundi 23 Mars, ce qui porte le bilan à six (6) morts – au lieu des 10 annoncés par le FNDC .
Présent à cette conférence de presse, le directeur national de la police judiciaire est revenu sur des opérations menées par ses hommes ces derniers temps. Des opérations au cours desquelles, plusieurs armes de guerre ont été saisies.
« Pour vous dire combien de fois nous sommes soucieux de la sécurité des populations, à la veille de ces élections, nos équipes de patrouille ont saisies à Conakry une quantité importante d’armes de guerre avec des civils en complicité avec des militaires tous corps confondus. Certains sont Guinéens, d’autres sont des étrangers. Vous aurez les détails au moment venu », a expliqué le commissaire Fabou CAMARA, avant d’ajouter que pour la situation qui prévaut à N’zérékoré, une équipe est déjà sur les lieux pour remonter les vraies informations liées à ces violences.
De Conakry, Faya Eloi KAMANO pour Lolaplus.org