Plus de 4 milles dossiers qui se trouvent dans une situation qu’on appelle (AA), application approuvé. Le système ne parvient plus distinguer entre les dossiers qu’on introduit pour vérifier les informations sur des concernés.
Selon une source bien introduite au ministère de la sécurité et de la protection civile, l’obtention des passeports est devenue plus en plus difficile. Tout est bouleversé dans le système de vérification. Il y a des gens qui ont engagé leurs dossiers depuis 2021, mais aucune suite favorable.
<< Les problèmes qu’on avait le départ depuis fin 2021 ,on était confronté au manque de carnet vierges donc la rupture de carnet à beaucoup fatigué les gens. Il y a même des gens depuis mois de novembre dernier, ils ont engagé les dossiers jusqu’à maintenant ils n’ont pas eut le carnet de 10 ans. Une petite quantité est arrivée mais qu’on donne pas aussi suffisamment au gens. Jusqu’à présent ces gens sont entrain de se lamenter. Donc ce problème s’ajoute à un ancien problème qui ne fait que s’aggraver, qui est ce qu’on appelle application approuvé communément appelé AA. Ça signifie quoi, il y a deux compréhension à ce niveau, première compréhension ce que , il y en a qui ont fait déjà le passeport mais ils sont venus pour renouveler pour faire un autre sans informer donc le système va bloquer, ça va retenir ça ne sort pas. Il y en a qu’est ce qu’il font, ils veulent maintenant changer l’âge, changer l’identité, donc comme ça, le dossier va en application approuvé donc c’est bloqué pour définitivement. Quand on veut enlever ça devient un écrasement. Mais malheureusement, ils y en a qui viennent pour la première fois, ils n’ont jamais fait le passeport mais quand ils engagent, le dossier va en application approuvé, ça c’est une défaillance notoire du système. Le système ne parvient plus distinguer qui a fait, qui n’a pas fait le passeport. Et de tel cas quand des gens se présentent, le Directeur seul a le code d’accès pour pouvoir décanter, vérifier est-ce que ce que le Monsieur a dit est vrai ou faux. Mais c’est la mauvaise fois de Directeur, c’est lui seul qui peut débloquer mais il débloque pas ,il refuse de le faire >> nous a expliqué notre source d’information basée au ministère de la sécurité et de la protection civile.
Aboubacar Moussa Camara
Rien ne vas dans ce pays,c’est le cas pour moi , je part pour récupérer mon passeport et ont me dit qu’il est en AA(Application approuvée ) sa veut dire quoi. Moi j’ai jamais fait un passeport,c’est ma première fois de le faire et on me le bloque sans motif. Or moi j’ai un besoin urgent de recevoir mon passeport pour mon visa et le rendez-vous bientôt,et difficile pour moi de recevoir mon passeport à faute des cadres incompétents de ce pays.. Vraiment c’est honteux pour un État 😣