27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

GUINEE : DEUX MINISTRES FONT DES VISITES DE TERRAIN

Le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle avec celui de l’agriculture et de l’élevage ont visité ce week-end l’abattoir de kagbélen dans la préfecture de Dubréka. Ils ont également été à l’école nationale de l’agriculture et de l’élevage de koba dans la préfecture de Boffa.

L’objectif était de toucher du doigt les réalités du terrain.

<< Nous avons commencé cette aventure à l’abattoir de kagbélen dans la préfecture de Dubréka. Depuis 2014, les travaux de construction de cet abattoir ont démarré. À date, certaines infrastructures ont été réalisées et une partie des équipements achetée. Il reste beaucoup à faire>> indique Nagnalen Barry, ministre de l’agriculture et de l’élevage.

Le ministre de l’agriculture et de l’élevage est déçu du non avancement des travaux de construction de l’abattoir de Kagbélen. Il dit soumettre ce dossier au président de la transition tout en espérant obtenir gain de cause.

De l’abattoir de kagbélen, les deux ministres se sont rendus à l’école nationale de l’agriculture et de l’élevage de KOBA dans la préfecture de BOFFA

<<Ici , 250 élèves bénéficient des formations dans quatre filières : l’agriculture, l’élevage, l’exploitation agricole et appui et conseil en agriculture. On va continuer à faire de la formation professionnelle une priorité> promet Alpha Bacar Barry, ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle envisage très bientôt des projets destinés aux écoles nationales de l’agriculture et de l’élevage. Cela consistera à mettre en place des entreprises agricoles capables d’accueillir des apprenants classiques et les entrepreneurs qui ont envie d’apprendre de nouvelles techniques. Celui de l’agriculture et de l’élevage promet aussi de veiller au bon fonctionnement de son département.

Moustapha Tonguiano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici