Plusieurs acteurs politiques visés par le procureur de la république près le TPI de Dixinn.
Ils ont été poursuivis par le parquet Général de la Cour d’Appel de Conakry pour des faits de destruction de biens publics et privés, coups et blessures volontaires, atteintes à la liberté de circulation, participation délictueuse à un attroupement, outrage à agents, provocation directe à un attroupement et complicité.
Ces membres du quatuor, se sont très tôt rendus ce lundi, 24 octobre 2022 dans les locaux de la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.
L’un des avocat du FNDC Maître Salifou Beavogui, a fait savoir que tout se passe bien. Ils attendent le déferlement de la procédure au tribunal.
<< Depuis ce matin, les interrogatoires ont commencé, tout se passe très bien et dans les règles de l’art. Leurs droits sont respectés par les enquêteurs. Ils ont été presque tous interrogés. D’un moment à autre nous attendons le déferlement de la procédure devant le tribunal, c’est notre souhait. Parce que nous pensons que nos clients qui bénéficient les présomptions d’innocence ont déjà dit leur part de vérité par rapport aux accusations portées contre eux.
Nous sommes tranquille et serein, ils ont bénéficié les traitements dû à leur rang. Ils ont été bien traités, il faut le reconnaître. Si tout va bien, peut-être la soirée nous serons devant monsieur le procureur de la république près du tribunal de première instance de Dixinn. Nous ne craignons pas leur incarcération, pour ces faits ci, ils ne seront pas en détention>> a-t-il rassuré l’avocat de la défense
François Lelano