32 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Guinée : des femmes Médiatrices et Prédicatrices implorent Dieu pour la paix dans le pays 

Ce mardi 25 octobre, les femmes Médiatrices et Prédicatrices, ont célébrée en différé, la naissance du prophète Mohammad, à Conakry. 

Elles ont célébrée cette journée, à travers la lecture du Saint Coran et une conférence de débat, afin de sensibiliser les fidèles musulmans pour une transition réussie en Guinée. 

<< Nous participons à ces réjouissances au moment où notre pays franchit une nouvelle croisée des chemins.

Le groupe des Femmes Médiatrices de guinée en collaboration avec les femmes prédicatrices, que j’ai l’honneur de représenter, a été créé en février 2022 avec pour objectif l’harmonisation des cœurs et des esprits de tous les Guinéens.

C’est pourquoi, nous devons tout mettre à l’œuvre pour que notre religion serve de ciment pour la paix et l’unité nationale.

En effet, le discernement en toute circonstance, en tout lieu, est un des piliers fondamentaux des enseignements de notre Saint prophète Mohammad (paix et salut sur lui).

Nous implorons Dieu le tout Puissant Allah, le miséricordieux par aisance et par excellence, pour qu’il accorde toutes les facultés de discernement aux habitants, aux dirigeant, tout comme aux citoyens, quelle que soit la position qu’ils occupent dans l’échelle sociale.

Dans ses enseignements, à travers les hadiths et Sunnah, notre Saint prophète (paix et salut sur Lui) nous a incités à aligner nos paroles, faits, gestes et comportements avec les valeurs cardinales de droiture, d’honnêteté, de bonté et de générosité envers nos semblables.

Puisse Dieu nous combler de sa Miséricorde pour que nous réussissions l’accomplissement d’un tel alignement.

Que Dieu agréer notre obéissance à ses Commandements, dans la dignité, la concorde et la paix. Qu’Allah bénisse la Guinée et les Guinéens>> a lu Hadja M’mamy Cissé 

Focus de LolaPlus 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici