Dans 72 heures, l’humanité va célébrer la journée internationale des droits de la femme. Ce samedi 5 mars 2022, le cabinet GUINEE ENTREPRENEUR Filiale du Groupe COPE- Guinée a évoqué l’importance de cette journée.
Selon Aissata Diakité, ce mois permet aux femmes de réclamer leur droit et célébrer les victoires et les acquis. Il vise également à préparer l’avenir des jeunes filles. << Le 08 Mars de chaque année est une journée de rassemblements à travers le monde. Et l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement, les groupes et associations militantes des femmes préparent des évènements partout dans le monde pour fêter les victoires et les acquis. Faire entendre leurs revendications, améliorer la situation des Femmes. Pour nous, le 08 Mars est aussi une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées et surtout, de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes.
Nous avons décidé, en tant que cabinet GUINEE ENTREPRENEUR Filiale du Groupe COPE- Guinée Think Tank en charge de la promotion de l’Entreprenariat Féminin, de l’autonomisation économique des femmes et du développement du leadership féminin, d’organiser en prélude à la journée internationale des femmes le 1er salon “FEMINIA 2022”. Ce Salon c’est aussi la formation gratuite de 1.000 jeunes filles en entreprenariat et mobilisation des ressources financières >>, dit-il
Aboubacar Moussa camara