27.3 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Guinée/des enseignants du privé répondent aux fondateurs : « leur point de presse a été une occasion pour avoir une subvention auprès de l’État »

Dans une déclaration faite ce vendredi, 29 mai 2020, la plateforme des Enseignants des Écoles Privées de Guinée (PEEPG), a  dénoncé  la lenteur dans résolution de la situation à laquelle elle fait face depuis la fermeture des écoles, suite à l’apparition de la pandémie du Covid-19. Ces enseignants comptent boycotter prochainement les cours dès la reprise, jusqu’à la paie intégrale de leur salaire.

 «En lieu et place des mesures palliatives à l’intention de leurs travailleurs, les Fondateurs des écoles privées ont plutôt présenté à l’État leurs difficultés tout en demandant le soutien étatique. Ceci est tout simplement un faux fuyant et relève soit d’une mauvaise foi, soit d’un manque de volonté ou une occasion à saisir pour avoir une subvention», ont indiqué les membres de la plateforme. 

Autres choses dénoncées  dans cette même déclaration, c’est la suspension du contrat dont a fait allusion cette Association, pendant que ces enseignants, traversent  une période qu’ils appellent,  “le chômage technique”.

« Au regard du processus de versement des frais de scolarité par les parents d’élèves pour les mois de mai et juin, payés au début de l’année scolaire, le payement trimestriel ou annuel effectué par certains parents ou exigé par certaines écoles et le pourcentage élevé de recouvrement des frais de scolarité, il est inconcevable qu’à date, les Fondateurs soient incapables de payer nos salaires. C’est pourquoi dès la reprise des cours, la plateforme demandera à tous les enseignants de boycotter jusqu’à la paie intégrale des salaires». 

Mettant en veilleuse sa volonté de manifester, exprimée dans sa récente sortie médiatique, la plateforme privilégie la voix du dialogue et invite l’État à des initiatives allant dans ce sens. 

Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici