30 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Guinée : Débouté par la cour suprême, l’avocat de Toumba Diakité se tourne vers la cour de justice de la CEDEAO

Arrêté et mis en détention depuis 2017, Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba n’est jusque-là pas jugé dans le dossier du massacre du 28 septembre. Ses avocats avaient pourtant réclamé sa libération provisoire devant la cour suprême, mais sans succès.

Ce mardi 27 juillet 2021, l’avocat de l’ancien proche de capitaine Moussa Dadis Camara a confié à certains médias, avoir saisi la cour de justice de la CEDEAO depuis le jeudi 24 juillet. En officialisant cette information, Me Paul Yomba Kourouma a laissé entendre qu’une réponse de ladite cour est attendue dans un bref délai.

« Nous avons jugé utile de saisir l’instance supranationale (CEDEAO). La requête est parvenue. Le greffier de la justice de la CEDEAO a trois jours pour traiter le dossier et nous envoyer l’accusé de réception… », a confirmé l’avocat.

Me Paul Yomba a par ailleurs insisté sur le fait que l’état de santé de son client soit fortement détérioré.  Il dit avoir fait recours à plusieurs organisations de défense des droits de l’homme mais en vain.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici