27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Guinée/culture : la série de concerts de Diamond Platmunz annulée à mi-chemin

L’artiste tanzanien, Diamond Platmunz a quitté Conakry ce samedi, 05 décembre 2020 pour rejoindre son pays natal, alors qu’il avait atterri sur le sol guinéen pour une série de concerts. Malheureusement, ces scènes de spectacle ne verront plus jour. Cela, suite à une décision prise par l’Agence Guinéenne de Spectacles (AGS), accusant les initiateurs d’un manque de professionnalisme dans cette organisation.

Tout d’abord, le rendez-vous du palais du peuple avait été délocalisé pour l’espace 224 où assez d’anomalies ont été constatées par le département en charge du spectacle en Guinée. l’Agence Guinéenne de Spectacles avait déployé des agents observateurs sur le terrain, pour vérifier les paramètres qu’il faut pour la tenue d’un concert.

Joint au téléphone, Sayon BAMBA, Directrice de l’AGS, revient sur les raisons d’annulation de cette série de spectacles, avant de rappeler que cette décision sert d’exemple pour d’autres spectacles qui pointent à l’horizon.

‹‹ Ces jours ci, nous avons remarqué que l’événement n’avait pas respecté les mesures prédites par l’Agence Nationale Sécurité Sanitaire (ANSS). Tout d’abord, le nombre de places en excès. Ils ont vendu les tickets au delà du nombre. Ensuite,  l’artiste est tardivement arrivé sur scène (23h et quelques), alors que le couvre-feu commence à partir de 00h et cela pour la sécurité des enfants d’autrui. Ils ne vont quand-même pas remettre en cause tous nos efforts consentis pour avoir cette opportunité auprès des autorités ››, a-t-elle martelé.

Pour rappel, cette série de concerts qui avait débuté le Jeudi 03 décembre 2020, devait se poursuivre jusqu’au 6 décembre prochain.

Faya M’bella LENO

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici