Ce samedi, le Parti de l’unité et du progrès, PUP a tenu son Assemblée générale à son siège situé au quartier Cameroun, dans la commune de Dixinn. Au cours de ladite rencontre, le président de cette formation politique, Fodé Bangoura s’est confié à la presse.
Interrogé sur les interpellations dont certains citoyens sont victimes ces derniers temps, le premier responsable du PUP, a été un peu évasif en répondant à cette question.
« Je n’aimerais pas voir la prison, à plus raison le prisonnier. Mon souhait est que tous les Guinéens vivent libres. Je ne sais pas pourquoi ces gens ont été arrêtés. Je souhaite qu’ils redécouvrent la liberté. S’il y a des problèmes qu’on les règle. J’ai appris qu’un mauvais arrangement, vaut mieux qu’un bon procès », a-t-il déclaré.
Avant de renchérir que si ça ne tenait qu’à lui, qu’il ne voudrait même pas que les gens connaissent la prison. « Tout ça, ne fait pas bon ménage dans la cité. Je souhaite que les Guinéens vivent en paix. Et qu’aucun Guinéen ne fasse entorse à la justice. Malheureusement la vie est ainsi faite, il y a toujours des gens qui sont en conflit avec la loi ».
Selon cet opposant, pour que la quiétude revienne dans la cité, les Guinéens doivent se parler. « Si on s’assoie autour de la table et qu’on essaie de se dire la vérité. Que chacun mette la nation au dessus de nous, je pense que la quiétude reviendra dans la cité », a souligné Fodé Bangoura.
A la question de savoir s’il reconnait Alpha Condé comme président de la République, le président du PUP répond « Il est reconnu par la Cour constitutionnelle, pourquoi ne pas le reconnaître ? Ce n’est pas moi qui l’ai fait président. Selon les résultats, la majorité des Guinéens a voté pour lui, alors pourquoi ne pas le reconnaître ? ».
Richard Dassassa