31 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Guinée/ Covid-19: un député à Alpha Condé, « pensez aux pauvres qui en ont déjà trop tiré le diable par la queue »

Hier mercredi, le Président de la République de Guinée, s’est à nouveau adressé à la nation sur l’évolution de la pandémie du COVID-19 Guinée. Dans son discours, Alpha Condé a de nouveau  prorogé l’état d’urgence sanitaire, cela jusqu’au 15 août 2020. En conférence de presse ce jeudi, 16 juillet 2020 à Conakry, l’honorable Sékou Benna Camara, a demandé au Chef de l’État, de penser surtout aux pauvres qui souffrent quotidiennement

« La Constitution donne pleins pouvoirs au chef de l’Etat de décider de l’avenir du pays. Cela étant ainsi, il est de mon devoir d’inviter le gouvernement à penser aux populations les plus pauvres qui peinent à joindre les deux bouts en cette période de crise sanitaire», a sollicité le président du parti Guinée Unie pour le Développement (GUD). 

La Guinée s’achemine vers une élection présidentielle ce, après celles législatives et référendaire du 22 mars dernier. Partant des problèmes majeurs auquels les pays Africains ont toujours fait face, cet élu du peuple a demandé aux politiciens d’être plus responsables en privilégiant  l’intérêt général de la nation. 

« Je pense que les acteurs politiques de notre pays doivent se retrouver autour de la table pour une véritable sortie de crise. D’accepter de dialoguer pour que le développement tant souhaité soit durable», a sollicité le président du parti GUD. 

Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici