La pandémie de coronavirus devient de plus en plus inquiétante dans la région de Kindia. A date, quatre (4) cas confirmés ont été enregistrés dans trois localités. L’on dénombre encore 222 personnes contacts les préfectures de Coyah, Dubreka et télimelé.
« Le nombre de contacts à suivre à ce jour est de 224 au total, soit 63 à coyah, 32 à Dubreka et 129 à Telimelé. Déjà, 222 contacts sur les 224 sont suivis. ». Explique Docteur Fakourou Dansoko Directeur régional de la santé de Kindia .
Certes aujourd’hui, le nombre de cas positifs dans la région, n’est pas trop élevé. Mais les autorités sanitaires s’inquiètent tout de même sur un des cas confirmés perdu de vue dans la préfecture de Dubreka. Jusqu’ici, la personne n’est toujours pas retrouvée par les professionnels de la santé d’où leur préoccupation.
«Pour les deux cas confirmés perdus de vue, un est hospitalisé mais le second est toujours dans la nature. Les efforts pour le retrouver restent pour le moment vains. Dans la région , beaucoup d’efforts sont fournis par les autorités à tous les niveaux en concert avec les ressortissants de Kindia, afin de protéger la population contre la pandémie de COVID 19 », martèle le DRS.
Il faut signaler qu’à part les kits de lavage des mains qui sont installés dans tous les foyers, les citoyens sont aussi en train de se procurer des bavettes de tout genre pour freiner la propagation de la maladie de coronavirus dans la région des agrumes.
Kindia, Aboubacar Sylla pour Lolaplus.org.