29 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Guinée /COVID-19 : Déjà, 7 journalistes testés positifs sur 128 cas confirmés

Les chiffres ne cessent de s’alourdir au sein de la presse guinéenne, depuis les cas d’Aboubacar Diallo et de Moussa Yéro Bah, tous deux journalistes au groupe Hadafo médias. Ce lundi 06 avril 2020, l’administrateur du site ledjely.com et un reporter de la Radio Nostalgie viennent d’être confirmés positifs au Coronavirus. Des informations qui continuent de créer la psychose dans le rang des hommes de médias, suite au retard que prennent les agents de l’ANSS dans la délivrance des résultats aux personnes dépistées.  

Les confrères Boubacar Sanso Barry, analyste politique, éditorialiste et administrateur général du site d’information Ledjely.com et de Oumar Camara, Journaliste reporter à la Radio Nostalgie, viennent être, testés positifs au Covid-19. 

Le premier selon les témoignages, a passé son test le vendredi dernier, avant d’être appelé ce lundi par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) le déclarant positif.

Le second, a également été déclaré positif. Mais partant d’un post sur sa page Facebook, il s’est interrogé quand au retard accusé par l’ANSS qui est restée indifférente depuis le mercredi dernier, jour qu’il a été  dépisté.  

« C’est une nouvelle qui m’a bouleversé et j’ai automatiquement fondu en larmes. Mais je me suis posé tout de même la question de savoir comment se fait-il que j’ai été dépisté le mercredi et sauf le lundi soit 5 jours après que les résultats sont sortis? Parce qu’à Donka, quand on a demandé à quand les résultats seront disponibles, ils nous on dit que le lendemain. Et que s’ils nous appellent c’est qu’on est positif, mais en cas de silence, c’est qu’on est négatif. Alors pour mon cas précis est-ce un tâtonnement de la part de l’ANSS? » s’est interrogé le Journaliste Oumar Camara. 

Déjà hospitalisés à Donka, nos confrères Boubacar Sanso Barry et Oumar Camara, ont désormais  rejoint leurs confrères dont Aboubacar Diallo, Moussa Yéro Bah, Mamadou Oury Diallo, Mognouma Lamine Cissé qui ont déjà fait quelques jours de traitement. 

Il faut rappeler que la Guinée passe à partir de ce lundi,  de 121 à 128 cas confirmés dont le ministre de la Sécurité et de la protection civile. Cependant, 5 cas sont déjà guéris pour zéro décès.

Conakry, Robert Mellano, pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici