Après la présidente de la COFIG (Coalition des Femmes et Filles de Guinée) Makalé Traoré et de la présidente du Conseil économique et social Rabiatou Serah Diallo, une troisième personnalité guinéenne a été testée positive au COVID-19. Il s’agit du ministre des Travaux publics Moustapha Naïté. Il a lui-même révélé l’information sur sa page Facebook. Pour l’instant, il est le premier et seul membre du gouvernement Fofana à être touchée par le coronavirus. Ci-dessous, sa publication sur son état de santé :
« Chers tous. Ne me sentant pas bien ces derniers jours, j’ai pris ma responsabilité de me faire dépister au Covid-19. Ce matin, le test est revenu positif. A part quelques quintes de toux et sensation de fièvre, je me sens globalement bien. Je me suis isolé et ordonné le dépistage automatique de tout mon entourage familial, amical et professionnel immédiat. Je suivrai les consignes de traitement au Centre National et je vous tiendrai informés de l’évolution de ma situation. Pas de panique svpt. Restez chez vous et suivez les consignes. Prenez soin de vous ».
Il faut signaler que la Guinée connaît une explosion de cas positifs depuis la semaine dernière. A ce jour, le pays compte 22 cas positifs et quelque 300 suspects qui refusent de se prêter au test.
De Conakry, Faya Eloi KAMANO pour LolaPlus.org