28 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Guinée/Coronavirus : 561 121 personnes ont reçu une première dose de vaccin(ANSS)

La Guinée, dans sa politique de lutte contre la pandémie de coronavirus, a opté pour la stratégie vaccinale comme plusieurs pays africains durement touchés par le fléau. Avec l’usage des vaccins chinois, russes et américains, le pays se retrouve avec un nombre important de personnes vaccinées, selon un résultat établi par l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

De nos jours, 561 121 personnes ont reçu une première dose de vaccins contre 338 136 qui ont reçu les deux doses de vaccins, informe l’ANSS. Néanmoins, bien que cela soit une réussite, la Guinée enregistre cependant 349 cas de contaminations au coronavirus et 18 cas de décès hospitaliers, du 29 au 31 juillet, suite à l’arrivée du variant Delta, d’après l’agence en charge de lutte contre cette pandémie.

L’ANSS souligne aussi qu’à côté de ce nouveau variant, «il y a un relâchement de l’application des gestes barrières et probablement la prise en charge dans les centres de traitement épidémiologique d’autre part », a souligné le directeur général.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici