Lors du 3eme conseil des ministres du gouvernement de la transition tenue ce jeudi 2 décembre 2021, au petit palais Mohamed 6, sous la présidence du colonel Mamady Doumbouya, il a été décidé de mettre en place la création d’une juridiction contre les fraudes financières.
Selon le porte-parole du gouvernement et ministre d’État en charge de l’habitat, Ousmane Gaoual Diallo, cette commission de juridiction en synergie avec les départements ministériels, sera mise en place pour freiner tout éventuel détournement de deniers publics pendant et après cette phase transitoire.
Au sein de la population guinéenne, l’annonce de la mise en place de cette nouvelle cour de justice laisse libre à plusieurs interprétations. Pour certains habitants de la capitale, la mise en place de cette cour a pour seul but de procéder à une chasse aux sorcières visant les anciens caciques du régime Alpha Condé. D’autres par contre, saluent l’idée de la mise en place de cette cour et souhaitent qu’elle joue réellement son rôle pour une fois dans ce pays.
Léon Kolié
661749964