28 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Guinée : Cellou Dalein réitère la poursuite des manifestations contre « le hold-up »

Alors que son parti a annoncé dans la journée un recours devant la Cour constitutionnelle contre les résultats publiés par la CENI, Cellou Dalein a réitéré ce soir la poursuite des manifestations contre le « hold-up [électoral]  en cours ». 

« Nous refusons les faux résultats proclamés par la CENI et continuons les manifestations pour protester contre le hold-up en cours et exiger la vérité des urnes », a écrit le président de l’UFDG sur sa page Facebook. Et d’ajouter : « Dans ce combat, évitons de suivre Alpha Condé dans l’ethnicisation du conflit qui n’est que politique. Le droit et la victoire sont de notre côté ! »

Selon les résultats globaux provisoires publiés ce samedi par la CENI, Alpha Condé est réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle avec 59,49 %. Cellou Dalein, qui s’est auto-proclamé vainqueur moins de 24 heures après le scrutin du 18 octobre, arrive deuxième avec 33, 50 %. « L’UFDG et ses alliés, sans se faire d’illusions, saisiront la Cour constitutionnelle avec les preuves irréfutables issues des bureaux de vote, c’est-à-dire avant toute manipulation ou fabrication des faux PV… Ceci dit, l’UFDG et ses alliés ne renonceront aux manifestations dans les rues et dans les places publiques pour protester…», indiquait le communiqué de l’UFDG publié dans la journée.

Ibrahima Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici