Le taux d’admission au baccalauréat session 2021, est estimé à 25,36% au baccalauréat unique, et 35,08%, au BEPC. Le taux d’échec enregistré à tous les niveaux se traduit par le manque d’investissement dans le secteur de l’éducation, d’après les critiques du président de l’UFDG, qui a tout de même félicité les admis à ces différents examens.
Cellou Dalein Diallo, lors de l’assemblée générale virtuelle de sa formation politique ce samedi 04 septembre 2021, a dénoncé le “recule” que connaît l’éducation en Guinée.
« Vous savez qu’elle est l’importance que l’UFDG accorde à l’éducation. Je considère que c’est le meilleur investissement qu’un État peut faire. J’ai toujours rêvé de mettre en œuvre dans notre pays un système éducatif performant, avec un enseignement de qualité, pour les jeunes intelligents de Guinée. Malheureusement, telle ne semble pas être la préoccupation des autorités», regrette l’ancien chef de file de l’opposition.
« Je voudrais adresser mes félicitations aux jeunes guinéens qui ont été admis aux différents examens nationaux. Je les félicite, je félicite leurs parents et je partage leurs joies », a exprimé l’opposant en premier lieu.
Il a invité à ces élèves qui ont échoués, à redoubler d’efforts pour l’année qui suivra.
Abdoul Condé