27.1 C
Conakry
Monday 18 November 2024

Guinée/carburant : vers une hausse du prix du litre

Depuis l’incendie du principal dépôt pétrolier de la Guinée, nombreux sont des Guinéens qui ont du mal à se procurer du carburant, denrée idéale pour les engins et autres moyens de déplacement. Comme nous le constatons à travers Conakry et les villes de l’intérieur du pays, les stations-services ne se désemplissent pas. Chacun cherche à carburer son engin conforment aux directives données par les autorités 25 litres d’essence par véhicule et 5 litres par Moto.

Selon les indiscrétions, le gouvernement, les opérateurs évoluant dans le domaine des hydrocarbures et les partenaires techniques et financiers tiennent depuis quelques jours des rencontres pour trouver solution à cette crise de carburant qui quête le pays.

La même source nous rassure que le litre du carburant connaitre une augmentation de 1500 à 2000GNF, soit 13500 ou 14.000GNF le litre. « Pour le moment les discussions sont en cours », rassure notre source.

Joint au téléphone, le ministre de l’Energie et des hydrocarbures n’a pas voulu répondre à cette question pour le moment.

Daouda Yansané

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici