Le front national pour la défense de la constitution de mai 2010, n’a pas encore dit son dernier mot. Pour preuve, il (FNDC) annonce de nouvelles manifestations contre une autre mandature d’Alpha Condé, nous rapporte un des correspondants de lolaplus.org à Conakry.
Dans un communiqué lu hier lundi 31 Août 2020, sur les ondes de la télévision d’Etat, le RPG arc-en-ciel et ses alliés ont annoncé la candidature du président Guinéen à la présidentielle du 18 Octobre prochain. Cette annonce suscite réactions au sein du Front National de la défense de la Constitution (FNDC) .
Joint au téléphone ce Mardi, 01 septembre 2020 , le responsable de la planification, stratégies du FNDC, annonce la reprise très prochaine d’une série de manifestations de rue pour dit-il ,empêcher un 3ème mandat pour l’actuel président Guinéen.
« Le FNDC appelle à l’union sacrée de toutes les forces sociopolitiques du pays. Il invite tous ceux et toutes celles qui doutaient encore de la volonté d’Alpha Condé de briguer un mandat supplémentaire à rejoindre la noble lutte historique de la majorité des guinéens pour sauver ”notre jeune démocratie . Le FNDC demande à l’ensemble de ses démembrements à l’intérieur et à l’étranger de se préparer à la reprise des manifestations suivant les ates et les modalités pratiques qui seront annoncées dans un court délai », a lancé Sékou Koundouno.
Il faut signaler que, dans la matinée de ce mardi, 01 septembre 2020, des affrontements ont été signalés sur la route le prince. Des citoyens qui manifestaient contre un troisième mandat du président Condé.
Conakry , Bernard Koundouno pour lolaplus.org