Les échanges entre le président Umaro Sissoco Embaló et trois membres du front national pour la défense de la constitution (FNDC), ont eu lieu à la présidence de la république de Guinée-Bissau, ce lundi 11 octobre 2021.
Selon la coordination nationale de la structure anti-troisième mandat en 2020, la délégation composée de Sékou Koundouno, Oumar Sylla (Foniké Mengué), et Ibrahima Diallo a parlé du processus de la transition en cours, en Guinée.
Ils ont échangé surtout, sur gestion de l’armée guinéenne pendant cette période, le point de vue de la société civile guinéenne sur le processus de transition en Guinée…, avant de solliciter l’implication du président de la République de Guinée Bissau pour la réussite de la transition en Guinée.
«La rencontre s’est déroulée dans un climat de convivialité. Le président de la république sœur de Guinée Bissau, son excellence Umaro Sissoco Embaló a exprimé son soutien au peuple frère de Guinée et sa disponibilité à accompagner le peuple de Guinée en cette période exceptionnelle pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel», annonce le FNDC.
Abdoul Condé