30 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Guinée: Bénie Foundation offre 27 millions de francs guinéens aux 52 enfants mis dehors à Bambeto

L’ONG “Aide aux enfants déshérités” a reçu hier mercredi,11 Novembre 2020 un montant de vingt sept millions de francs guinéens (27.000.000fg) de la part de Bénie Foundation . Ce geste humanitaire est une manière d’accompagner le fondateur de ladite ONG, Ibrahima Saïkou Diallo et son équipe qui s’occupent de ces 52 enfants déshérités. 

Mis dehors depuis quelques jours, ces enfants déshérités ont depuis hier un sourire aux lèvres grâce à l’accompagnement des personnes et ONG de bonne volonté notamment la Fondation Bénie basée aux États Unis et représentée dans plusieurs pays. Devant les hommes de médias et représentants de l’autorité communale de Ratoma, les membres de Bénie ont procédé à remise de cette somme.

Interrogé sur les motifs d’un tel don, Aimable Laurent Léno qui représente la Fondation Bénie en Guinée n’a pas tardé d’avancer ceci.
« Bénie Foundation est une institution qui œuvre dans le cadre de la protection des droits des enfants et femmes. Alors nous n’avons agis que dans notre champ d’action car, ces enfants étant dehors, nous sommes appelés à préparer leur monde meilleur. Leur prouver que nous sommes avec eux et prêts à travailler pour eux», a fait remarquer le représentant en Guinée de la fondatrice Bénie N’Nasayon Kouyaté, qui réside aux États-Unis.

Dépassé par ce geste, le fondateur de l’ONG ” Aide aux enfants déshérités” sise à Bambeto dans la commune de Ratoma, a remercié les donateurs. Il a tout de même promis de faire bon usage de ce montant qui s’inscrit dans le cadre du payement des frais de loyer au compte du nouveau local. 

« Je suis très content aujourd’hui de recevoir ce don venu de la Fondation Bénie. Il faut dire que cette somme nous fait une avance de six mois. C’est pourquoi je suis vraiment et je suis également en manque de mots pour leur remercier. C’est seul Dieu qui saura le faire à ma place. Cependant, toute ma prière est que les membres Bénie à travers leur fondatrice reçoivent au retour plus que ça afin de poursuivre avec les œuvres de ce genre. C’est pourquoi nous comptons continuer à récupérer des centaines d’enfants qui se trouvent abandonnés, les accompagner pour qu’ils puissent avoir une vie meilleure à travers les métiers, l’alphabétisation et autres», a dit Ibrahima Saïkou Diallo, fondateur de l’ONG “Aide aux enfants déshérités”. 

Recevoir de telles initiatives dans une commune comme Ratoma n’est juste qu’une action à saluer et encourager selon Ibrahima Sory Sacko, directeur communal de la jeunesse et des sports de Ratoma, représentant de M. le Maire à cette cérémonie.  
« C’est un sentiment de joie mais aussi de satisfaction. Au nom de Monsieur le maire que j’ai représenté, nous tenons sincèrement à remercier cette fondation car, c’est un acte salutaire qu’elle vient de faire non seulement à l’ONG qui s’occupe de ces enfants mais aussi à notre commune. Nous ne pouvons qu’encourager les membres de Bénie pour cette initiative, tout en les invitant à multiplier les efforts pour faire autant car ce sont des enfants déshérités qui sont en train d’être sauvés. À l’ONG bénéficiaire de faire bon usga de ce qu’elle vient de recevoir de Béni Fondation», a-t-il confié. 
Selon M. Aimable Laurent Léno, Bénie Foundation n’est pas à sa première action et n’accompagne pas uniquement que des enfants. « Nous assistons aussi les groupements de femmes et toutes les personnes qui nous sollicitent et que leur sollicitation va en droite ligne avec les idéaux de notre fondation. Nous assistons également tous ceux-là qui sont victimes de violences et surtout de viol». 

C’est pourquoi le représentant de Bénie en Guinée a demandé aux autorités du pays, de se mettre  sur pied afin d’assister de telle fondation pour pouvoir mieux faire. À la population et à tous  ceux qui ont les moyens, un accompagnement pour que Bénie Foundation à travers sa fondatrice et ses membres en Guinée et de par le monde puisent  continuer à mieux accompagner ces milliers d’enfants qui sont sans abris. Aux institutions œuvrant dans la protection des enfants telle que l’UNICEF, d’assister Bénie Fondation afin qu’elle puisse  élargir son champ d’action. 

Robert Mellano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici