31 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Guinée : Bénie Foundation compte accompagner les 52 enfants mis dehors à Bambéto

Ce sont des enfants récupérés de part  et d’autre et qui sont actuellement sous le toit de M. Ibrahima Saïkou Diallo, fondateur de l’ONG des enfants déshérités de Guinée. Par faute de moyens, ces adolescents passent la nuit à la belle étoile. Un acte déplorable pour tout être humain. Pour donc redorer le blason, Bénie Foundation à travers son représentant en Guinée, M. aimable Laurent LENO, a effectué un déplacement sur les lieux afin de toucher du doigt cette triste réalité. 

« Prendre un enfant dans la rue et l’encadrer, c’est comme si l’on a fermé une prison», a d’abord fait remarquer M. Aimable Laurent Léno, représentant résident de la Fondation Bénie en Guinée. Œuvrant dans le cadre de la protection des enfants et de leurs droits (lutte contre les violences de tout genre et viol sur mineurs), Bénie Foundation n’est pas à sa première action. Partant du constat de cette situation malheureuses de ces 52 enfants, le représentant n’a pas manqué de mots, quant au motif du déplacement de son équipe.

« Nous avons effectué un déplacement suite au message que le fondateur de cette ONG  à fait passer par voix de presse sur la vie de ces enfants. Informée donc de la situation, Madame la fondatrice Benie Nasayon Kouyaté vivant aux États-Unis, a sollicité à ce que l’équipe soit là pour s’enquérir des réalités afin que nous puissions faire un geste, puisque que nous œuvrons aussi dans ce sens. Sur les lieux, mon premier constat a été le fait que les responsables ont pu s’occuper de ces enfants en les insérant dans les métiers. Le second aspect, c’est que j’ai vu beaucoup d’enfants qui passent la nuit dehors, ce qui est un problème préoccupant et qui nous tient à cœur. C’est pourquoi, après concertation , nous comptons réagir positivement en faveur de cet orphelinat en fonction de nos moyens », a promis Laurent Aimable Léno.

En difficulté actuellement dans l’encadrement de ces enfants, Ibrahima Saïkou Diallo, fondateur de  ladite ONG les ”enfants déshérités” a été très honoré de recevoir Bénie Foundation dans cette période difficile pour l’ONG..

« Je suis vraiment fier de voir cette fondation ici. J’ai plein d’espoir déjà qu’on aura une suite favorable avec eux, car ce déplacement seulement en dit mieux. Je profite de leur présence, lancer un appel à l’endroit d’abord du Président de la République, mais aussi à toutes les personnes de bonnes volontés afin de nous assister pour qu’on ait des centres d’insertion professionnelle pour pouvoir s’occuper très bien de ces 52 enfants que nous avons au sein de notre centre», a-t-il plaidé.

Pour terminer, M. Laurent a fait une invite au gouvernement notamment au premier ministre de donner l’ordre au ministère de l’Action Sociale et celui de la jeunesse pour des appuis afin de venir en aide à ce centre. À l’État également, le représentant de la fondation Bénie l’exhorte à jouer  pleinement son droit et devoir pour accompagner ces enfants. Aux acteurs à tous les niveaux mais aussi aux institutions comme l’UNICEF et autres qui œuvrent dans ce sens, d’accompagner ces milliers d’enfants ceci, pour un monde meilleur, a t-il martelé.

Robert Mellano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici