30 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Guinée: après cinq jours de marche, les fidèles chrétiens sont arrivés à  Boffa

Après 5 jours de marche, de prière, et de pénitence, les pèlerins marcheurs sont entrés ce jeudi 9 mai 2024  à Boffa. Ils sont des milliers de pèlerins  venus de différentes paroisses de la Guinée.  Ces fidèles chrétiens sont entrés en chantant, en priant et en implorant la grâce de Dieu. Un accueil chaleureux leur a été réservé  par les autorités préfectorales, communales, secrétariat préfectoral des affaires religieuses, les sages, jeunes et femmes.

Boffa : fin du pèlerinage chrétien 2023

 Au nom des sages, des chefs religieux et des autorités, Elhadj Mohamed Diawara, secrétaire général des affaires religieuses de Boffa a d’abord souhaité la bienvenue aux pèlerins avant de leur confier des prières pour le pays en général et en particulier pour leur préfecture   :

Nous sommes très content de recevoir les  pèlerins, c’est un homme  saint , intègre,convaincu qui ont fait le déplacement à pied de Conakry jusqu’à Boffa pour faire le pèlerinage. Ce n’est pas le manque de moyens mais compte tenu de leur conviction, ils ont pris pas à pas de Conakry jusqu’à boffa. Donc il faut que la population de Boffa sache que c’est des hommes de Dieu qui sont venus faire le pèlerinage, alors nous devons ouvrir nos portes, nos fenêtres et nos cœurs pour les accueillir. Nous devons faire des sacrifices pour ces gens-là qui prient pour Boffa. Boffa est longtemps resté en arrière,c’est grâce aux bénédictions que Boffa peut progresser. Mais la bénédiction des fidèles chrétiens est nécessaire pour que Boffa se développe“, a-t-il précisé.      . 

Quant à l’archevêque, il a  rassuré que les pèlerins vont  prier pour le pays tout entier.

Nous avons abandonné tout pendant cette semaine pour prier Dieu, pas seulement pour nous les chrétiens mais pour notre pays. Prier pour les autorités qu’ il y ait la paix, la concorde, la fraternité dans notre pays. Parce que s’il n’y a pas de paix, il n’est pas possible de se rendre ni à la mosquée, ni à  l’église. On est obligé d’être confiné à la maison. Donc nous demandons à Dieu de donner la paix à Boffa, la grande paix à la Guinée. Nous sommes en marge vers les 150 ans de l’arrivée des missionnaires européens à Boffa. Cela doit se fêter pour honorer la mémoire des missionnaires qui ont planté la croix à Boffa“,a fait savoir l’archevêque de Conakry.  

 Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici