Devant plusieurs chefs d’États et des diplomates accrédités en Guinée, le président Alpha Condé a juré de respecter et de faire respecter la loi. Il s’agit là, du début d’une nouvelle gouvernance qui démarre dès ce mardi 15 décembre 2020.
«Le mandat qui commence aujourd’hui, auquel tous les Guinéens ont contribué par leur engagement et leur vote, sera placé sous le signe d’une reconversion totale des mentalités et du renouveau pour notre pays. Je crois au talent et à l’énergie de la jeunesse, au courage des femmes qui sont le vrai moteur du développement de la Guinée », s’est exprimé le tout premier président de la quatrième République.
Face aux ministres et cadres du gouvernement guinéen, Alpha Condé a réitéré son engagement à mener une lutte farouche contre des cadres verveux qui se livrent à la corruption.
Le chef de l’État a rappelé que, le slogan”gouverner autrement” signifie : la lutte contre le détournement des deniers publics, l’établissement d’une justice pour tous et tant d’autres, pour le développement de la Guinée.
Il est à noter que, le chef de L’État Alpha Condé sera investi le 21 décembre prochain.
Depuis le palais Mohamed V pour lolaplus.org, Abdoul Condé.