Mon problème à moi ….
Mon problème à moi n’est pas la victoire ou la défaite de Elhadj Cellou Dalein Diallo, mon problème c’est pourquoi le Président Alpha Condé n’a pas respecté sa parole, celle de ne jamais changer la constitution ?
Mon problème à moi n’est pas la victoire ou la défaite de Elhadj Cellou Dalein Diallo, mon problème c’est pourquoi le Président Alpha Condé n’a pas tenu sa promesse celle d’être le Mandela de la Guinée ?
Mon problème à moi n’est pas la victoire ou la défaite de Elhadj Cellou Dalein Diallo, mon problème c’est pourquoi le Président Alpha Condé tarde à comprendre que la vieillesse n’est pas l’âge du possible ? Le temps qui passe, passe avec notre énergie et notre lucidité.
Mon problème à moi n’est pas la victoire ou la défaite de Elhadj Cellou Dalein Diallo, mon problème c’est pourquoi le peuple de Guinée n’a jamais connu l’alternance politique depuis 1958 ? Ce peuple est-il condamné à ne jamais connaître un ancien Président de la République ?
Mon problème à moi n’est pas la victoire ou la défaite de Elhadj Cellou Dalein Diallo, mon problème c’est pourquoi un petit groupe continue à insulter tous les guinéens en faisant passer le Président Alpha Condé pour un omniscient au point de dire qu’après lui c’est lui, qu’il est la continuité dans la continuité, qu’il est seul guinéen capable de diriger la Guinée ?
Mon problème à moi n’est pas la victoire ou la défaite de Elhadj Cellou Dalein Diallo, mon problème c’est pourquoi le Président Alpha Condé n’a confiance à aucun cadre de sa formation politique pour lui passer la main ?
Mon problème à moi n’est pas la victoire ou la défaite de Elhadj Cellou Dalein Diallo, mon problème c’est pourquoi le RPG-Arc-en-ciel n’a aucun cadre capable de dire la vérité au Président Alpha Condé ?
Aujourd’hui, Alpha Condé fait face à deux casse-têtes.
• Le casse-tête Cellou Dalein Diallo qui reclame sa victoire et qui n’est pas prêt à ceder;
• Le casse-tête FNDC qui ne reconnaît pas les élections et qui a juré de continuer le combat ;
Comme je l’ai toujours dit, je soutiens encore aujourd’hui : Il faut être Alpha Condé comme Alpha Condé pour battre Alpha Condé à ces élections. On ne peut jamais tirer 7 boules blanches dans une urne qui ne contient que 5 boules blanches.
Hier, il suffisait simplement que Alpha Condé dise : Je ne serai pas candidat pour un troisième mandat pour que tout soit calme en Guinée. Aujourd’hui, le problème semble être un casse-tête difficile à résoudre. Il y a deux groupes : Un premier qui réclame sa victoire et un deuxième qui ne reconnaît même pas la constitution qui a conduit à ces élections. Que faire ?
Guillaume Hawing, Président ADG