28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Gueckédou : une inondation laisse des habitants de Farako et Magala en détresse

Cette inondation a débuté depuis le samedi 28 août dernier où les habitants des deux quartiers (Farako et Mangala), se sont réveillés les pieds dans l’eau après une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Gueckédou. En plus de ces jours, d’autres dégâts ont été enregistrés dans plusieurs autres localités ce mercredi matin.

Notre rédaction a fait un constat dans les zones touchées, à travers le correspondant basé dans la ville de Gueckédou, en Guinée-forestière. Rencontré à cet effet, Alpha Kourouma, habitant de la première localité dit n’avoir perdu aucun de ses proches, mais sa famille a quand-même enregistré de nombreuses pertes matérielles.

«Tout se trouve à l’intérieur, je n’ai pas pu sortir un seul matériel pour le moment vu la quantité d’eau qui se trouve dans la maison. Tout a commencé depuis la nuit du vendredi  et pour nous, c’était fini. Mais à notre fort étonnement, hier nuit encore c’était plus grave », a expliqué ce citoyen victime d’inondation. « Je remercie Dieu car je n’ai perdu aucune vie humaine », ajoute-t-il.

Cette inondation a empêché Mohamed Kaba, mécanicien dans la localité de Mangala, qui dit n’avoir pas pu travailler. « Le samedi nous avons été très surpris de voir notre garage inondé d’eau. Après quatre jours, ce mercredi encore l’eau revient avec une quantité plus que la première. Aujourd’hui nous sommes inquiets pour nourrir nos familles si cela perdure », s’est lamenté ce père de famille.

Ces localités sont réputées pour avoir enregistré des cas d’inondation régulièrement. Selon nos informations, les habitants qui s’y trouvent sont souvent sommés de quitter les lieux avec des dédommagements à l’appui mais en vain.

Emmanuel Tamba Leno

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici