Le vol est devenu monnaie courante dans la préfecture de Gueckédou en cette période hivernale. Des voleurs profitent des grandes pluies pour effectuer leurs opérations.
Dans la nuit de mardi,09 à mercredi,10 Juin 2020 , un présumé voleur qui avait été surpris dans un magasin a pris la fuite. Pendant qu’il cherchait à se sauver, cela à coïncider malheureusement pour lui, à l’arrivée sur les lieux d’une équipe de patrouille et il fut arrêté.
Rencontrée, Madame Tahirou Sow propriétaire de la boutique explique.
« C’est aux environs de 21 heures que j’ai fermé ma boutique pour entrer à la maison parce il menaçait de pleuvoir. Le lendemain à 7 heures, j’ai reçu l’appel de la femme de mon concessionnaire en me disant que ma boutique a été offensée la nuit par les voleurs. Rendue sur les lieux, j’ai exactement vu que la boutique a été dépouillée de son contenu. Un peu plus tard j’ai vu la pick-up de la Gendarmerie devant ma boutique avec un jeune à l’intérieur en me demandant si la boutique m’appartient et après constat nous sommes allés à la Gendarmerie pour être auditionné », a t-elle expliqué.
Pour l’instant, la Gendarmerie ne souhaite pas commenter cette actualité.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno, pour lolaplus.org