Les routes guinéennes continuent toujours d’endeuiller les familles. Dans la nuit du lundi, 11 à mardi 12 mai 2020, un accident de la circulation s’est produit sur la nationale n°2 Macenta-Gueckédou, juste au quartier Mangala, commune urbaine de Gueckédou. Bilan, un mort et des dégâts matériels considérables.
Selon les témoignages recueillis sur place, c’est un taxi en provenance de Macenta qui est entré en collision avec une moto sur laquelle était Dr Sâa Adrien Kamano, pédiatre à l’hôpital préfectoral de Gueckédou.
Un proche de la victime a confié à notre correspondant préfectoral que, « Dr Saa Adrien a passé toute la journée à travailler à l’hôpital jusqu’aux environs de 20h. Entré à la maison et ne trouvant pas de l’eau pour se laver, il prend un bidon pour aller chercher de l’eau. C’est ainsi que Dr Adrien va entrer en collision avec un taxi et il sera transporté d’urgence à l’hôpital préfectoral mais, très malheureusement il ne va pas survivre à ses blessures ».
Sur les circonstances de cet accident, la police routière de Gueckédou se réserve pour le moment de tout commentaire, jusqu’à la fin de l’audition du chauffeur de taxi.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le corps de Dr. Adrien Saa KAMANO a été remis à sa famille pour inhumation ce mardi.
Que l’âme du défunt repose en paix, amen !
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour Lolaplus.org