C’est un fait inédit qui s’est produit cet après- midi dans la préfecture de Gueckedou. C’est un jeune âgé d’une vingtaine d’années qui a poignardé une vieille dame dans son jardin.
Selon nos informations, l’auteur de l’acte est un dérèglé mental qui serait serait venu de Siguiri. Voyant son état de santé son papa l’a ramené à Gueckedou auprès de sa maman, nous a expliqué une des victimes du jeune Abel. 《Il est venu je ne sais d’où, et il grimpa sur mon cocotier, quand je lui ai demandé comment tu peux grimper sur mon cocotier sans me demander. A cette question il s’est mis à cueillir les coco sans arrêt puis il est descendu et a commencé à me battre, ma tête entre ses genoux. Quand il m’a laissé il est allé prendre sa maman et la battre. C’est de là qu’il prit la fuite et juste à côté il est allé commettre ce drame》 nous a expliqué Koumba Minata Tolno, l’une des victimes.
Selon un autre témoin, il voulait aussi battre les voisins qui étaient en train de découper les feuilles. Ceux-ci ont eu peur et laissant tout ils prirent la fuite.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno