Longue de 35Km, la route Gueckédou-Kondembadou, présente déjà un obstacle pour les usagers de ce tronçon en cette période de grandes pluies. Lancés depuis novembre 2019, les travaux de bitumage de cette route, n’ont toujours pas pris fin. Selon le directeur préfectoral des travaux publics de Gueckédou, le délai d’exécution serait de trois (03) ans. Ce qui n’arrange pas les usagers.
« Les travaux avancent petit à petit et avec cette période il y a beaucoup de difficultés. Mais aussi c’est normal car cela nous permettra de pourvoir donner une orientation à l’eau, de voir comment canaliser les zones qui inondent. Nous sommes entrain de prendre toutes les dispositions possibles pour ne pas que les usagers se plaignent où subissent un calvaire qu’ils ont connu dans les années précédentes », rassure Jean Pierre Teinguino, Directeur préfectoral des TP.
Aux dires de ce responsable, les travaux de bitumage pour les deux tronçons évoluent de façon instantanée et ont un délai d’exécution de trois (03) ans. Il s’agit des tronçons Gueckédou-Kondembadou long de 35 Km sur la nationale Gueckédou-Macenta et le tronçon Gueckédou-Kalahun distant de 18Km, sur la nationale Gueckédou-Kissidougou.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour lolaplus.org