28 C
Conakry
Tuesday 26 November 2024

Gueckedou: Route nationale, les fissures déjà signalées entre Tekoulo et Lôlo

À l’occasion du Forum économique et social, du 19 au 21 Décembre 2022 à Gueckedou et afin relancer des activités économiques de la préfecture, cet événement a permis d’aborder beaucoup de thématiques notamment les maux dont souffrent les populations.

C’est le cas des mauvais états de route entre Lôlo et Tekoulo sur la route nationale Gueckedou-Kondembadou.

 << Il n’y a pas eu 5 mois, les fissures ont déjà commencé sur la route entre Lôlo et Tekoulo. Quand il y a eu changement de régime, le président de la transition a pris l’initiative de contrôler tous les chantiers. C’est dans ce sens que Herna-Chine a anticipé pour accélérer Ses travaux, à cause de la pression du CNRD. Sinon, de Kondembadou à  Tekoulo, la route est bien faite de ce côté. >> a-t-il déploré l’ancien travailleur de la société Herna-Chine Pascal Lelano que nous avons joint au téléphone.  Poursuivant, monsieur Lelano révèle que :

<< Les citoyens de Kolobèngou traversent aujourd’hui les conditions très précaires. Depuis que la société a commencé à exploiter le granite, les effets secondaires ont été signalés dans ce village. Il y a eu la dégradation de l’environnement, le non-respect de textes et le non-dédommagement. Aujourd’hui les citoyens n’arrivent plus à cultiver dans leurs bas-fonds. Quand les jeunes ont voulu réclamer leur droit, on est venu les prendre pour les mettre en prison. De nos jours, il y a une dizaine de jeunes de ce village qui sont en prison. >> a dénoncé Pascal Lelano Citoyen de Gueckedou. 

François Lelano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

9 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici