Dans son adresse à la nation en début de semaine, le président de la république a annoncé la réouverture des lieux de culte à partir du 22 juin prochain, dans certaines zones du pays où aucun cas du COVID-19 n’a été signalé. Une décision hautement saluée par des responsables religieux de Gueckédou , rapporte le correspondant préfectoral de lolaplus.org.
Au cours d’un entretien accordé à notre rédaction ce mercredi, 17 juin 2020 , le Curé de la Paroisse ‘’Notre-Dame du Rosaire’’ de Gueckédou, a salué cette décision qui autorise la réouverture par endroits des maisons de Dieu.
« Je suis heureux de l’annonce du chef de l’Etat pour la réouverture des lieux de culte. Enfin, les fidèles peuvent s’acquitter désormais de leur devoir religieux car, cela a été nos prières durant le confinement. Ensemble, nous allons continuer à prier pour finir avec cette pandémie du coronavirus en République de Guinée », s’est réjoui Abbé Félix Vital Gnamano Kamano.
Même son de cloche chez l’Imam de la Mosquée de Mangala, commune de Gueckédou. Pour Elhadj Mamadou Saïdou Diallo, la nouvelle de réouverture des lieux de culte était l’annonce qu’il attendait du Président Alpha Condé.
« C’est la nouvelle qu’ont attendait du Président de la République. Il est bien de prier à la maison mais, c’est dans la maison réservée à Dieu qui est mieux. Donc, nous disons merci à tous les fidèles d’avoir respecté la loi durant tout ce temps », a salué l’imam.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour lolaplus.org