Dans le cadre de la sauvegarde de l’environnement, des jeunes en collaboration avec les autorités préfectorale et communale de Gueckédou ont procédé ce samedi 24 juillet au reboisement le long du fleuve Boya.
. Objectif, restaurer le nid de ce fleuve et rendre son environnement propre. Dans son intervention, le représentant des jeunes interpelle l’autorité à les soutenir mais aussi à inviter les chefs de quartiers et secteurs à la surveillance afin de garder les plans qui seront reboisés. 《Nous sommes dans la vision du gouvernement qui œuvre pour la sauvegarde de l’environnement. Notre premier constat porte sur le fleuve qui est entrain aujourd’hui de perdre son nid à cause de la destruction de l’environnement, mais il est transformé en un dépotoir d’ordures. Nous lançon cette campagne de reboisement et demande à l’autorité préfectorale et communale de nous aider à surveiller les plans que nous allons mettre ici pour qu’ils grandissent bien》, a invité François Fofo Kamano représentant des jeunes.
L’autorité préfectorale par la voix de son secrétaire a encouragé cette initiative et a invité le représentant de l’autorité communale en passant par les chefs de quartiers et secteurs concernés à la sauvegarde des plans qui seront mis en terre par ces jeunes.
Cette séance a pris fin par la concrétisation de cette initiative par la mise en terre de quelques plans par le Député uninominal et le Secrétaire chargé des collectivités de la préfecture.
Emmanuel Tamba Leno