Dans un arrêté rendu public le 30 juin 2020, le nouveau président de la Commission Électorale Nationale Indépendante a fait un certains réglages au sein de l’institution. Dans cet arrêté, Kabinet Cissé, a reconduit les démembrements de la CENI installés lors des législatives dernières. Une manière pour le nouvel homme fort de la CENI, de préparer très vite l’organisation de l’élection présidentielle prévue pour le 18 octobre 2020.
C’est dans cette optique que, les membres de la Commission Électorale Communale Indépendante de Gueckédou, se sont réunis ce samedi 04 juillet 2020. Au cours de cette rencontre qui n’a duré que 30 minutes, la CECI a réitéré son engagement à accomplir sa mission.
« Nous sommes tous engagés à continuer les activités avec les principes qui régissent le fonctionnement de la CENI. Ceci pour obtenir de bons résultats. Il a été indiqué que les premières activités seront, la formation des démembrements de l’institution en charge de l’organisation des élections en République de Guinée. Après, il sera question de procéder à l’affichage et à la révision des listes électorales avant d’inscrire par la suite, de nouveaux électeurs qui ont atteints 18 ans et qui ne se sont jamais recensés », ont- ils indiqué.
Gueckédou, Emmanuel Tamba Leno pour lolaplus.org